Comment utiliser des baguettes de sourcier ?

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

Un prospecteur est un homme en harmonie avec la nature, qui utilise traditionnellement une perche ou un pendule pour trouver l’eau souterraine, à la seule condition : aimer l’eau et pratiquer la recherche. Mais comment utiliser des baguettes de sourcier ?

C’est quoi une baguette de sourcier ?

Comme son nom l’indique, une baguette de sourcier est un instrument utilisé par les prospecteurs ou les chercheurs d’eau pour localiser les eaux souterraines. Ses origines remontent à la préhistoire, bien qu’à cette époque elle ait peu à voir avec les modèles que nous connaissons aujourd’hui. Cet accessoire est utilisé pour détecter l’eau ou la profondeur de l’eau depuis son invention. Cependant, sa portée s’est élargie au fil du temps. Il peut être utilisé comme un outil d’analyse existant, c’est-à-dire pour identifier les propriétés du terrain ou déterminer l’énergie d’une pièce avant construction, ou comme un outil de divination pour trouver des objets. En termes d’énergie, la canne du prospecteur est considérée comme une extension du corps du prospecteur, agissant comme une sorte d’antenne. Lorsqu’un prospecteur est affecté par un champ magnétique créé par la présence ou la perturbation d’un cours d’eau souterraine, les tiges amplifient la sensation en se croisant ou en s’écartant. Pour que cette interaction se produise, la polarité de la main et de la baguette de l’attrapeur doit correspondre. Une explication plus scientifique de ce phénomène indique que les tiges ne répondent rien de plus qu’en amplifiant les mouvements des micro-muscles de l’outil de diagraphie.

Une baguette de sourcier : comment l’utiliser ?

Levier de sonde Y ou V paume vers le haut. Avancez au sol en formant un V avec le bâton en pointant vers l’extérieur. Lorsqu’un prospecteur passe verticalement à partir d’un rivage ou d’une voie navigable souterraine, la tige répond et tourne vers le haut ou vers le bas. Au passage, la tige en forme de L ou les tentacules se tiennent debout, les poings serrés, les avant-bras levés à angle droit et la tige est parallèle au corps. Dans les cours d’eau souterraine, ils se croisent ou s’ouvrent d’eux-mêmes. Certains utilisent des baguettes à témoins qui permettent de donner des indices ou simplement de peser les bouts.

Une baguette de sourcier : où peut-on la procurer ?

Vous trouverez deux types de bâtons de divination dans les magasins spécialisés dans la divination, l’occultisme ou la divination : les bâtons Y ou V et les bâtons parallèles ou L. La barre Y ou V mesure 40 cm de long et possède deux poignées en plastique ou en laiton et des embouts en laiton. Les tiges sont en acier élastique couvert de polyamide. Ce modèle de baguette résiste vers le haut ou vers le bas. La tige parallèle ou en forme de L se compose d’une tige en laiton de 40 cm de long pliée à angle droit et d’un poignet. Il s’utilise par paires, une dans chaque main. Ce type de baguette sera plus facile à utiliser et plus efficace. Mais notez qu’il n’y a pas de bien ou de mal. Chaque taoïste choisira un modèle qui lui convient en fonction de ses besoins, de sa parenté et de ses sentiments.

Plan du site