L’arithmancie : une autre technique de divination par les chiffres

Le monde de l’ésotérisme est empli de mystère et de secrets en ce qui concerne son fonctionnement et son utilisation. En réalité, il y a plusieurs méthodes utilisées dans le domaine de l’ésotérisme. Pour autant, le but ultime demeure l’anticipation de l’avenir. Les arts divinatoires sont nombreux et se trouvent un peu partout au quotidien. L’un des arts divinatoires qui est aussi vieux que l’astrologie se trouve être l’arithmancie. Il s’agit d’un art qui à l’heure actuelle relève de l’illusoire. Et pourtant, c’est un art qui a fait ses preuves et surtout qui se rapproche le plus de la façon de penser terre-à-terre actuelle. C’est le cas en raison de son outil premier de prédilection qui est le chiffre ou le nombre.

De l’origine de l’arithmancie dans le domaine de l’ésotérisme

Le mot arithmancie est la combinaison grecque des termes arithmos qui signifie nombre et manteia qui signifie divination. Ainsi, l’arithmancie est une méthode de divination par le biais des nombres. C’est un art qui est présent depuis très longtemps dans la mesure où il a laissé des traces dans les plus grandes civilisations de l’antiquité. De plus, il trouve son origine dans l’une des plus grandes civilisations de l’antiquité, la Grèce.

Comment fonctionne l’arithmancie ?

Le fonctionnement de l’arithmancie est fondamentalement basé sur le nombre intime propre à chaque individu. Ce nombre peut être dénommé nombre d’expression ou encore nombre de réalisation et enfin nombre intime. Pour calculer ce nombre d’expression, cet art divinatoire en particulier fait usage de l’alphabet tripoli et donc des nombres 1 à 9. C’est par le biais des noms et de prénoms de chaque individu que le nombre d’expression change. Il suffit pour cela de convertir les noms en chiffre par le biais de l’alphabet tripoli. C’est par le biais du nombre intime obtenu que l’initié dans le domaine de l’arithmancie se charge de déterminer l’avenir le plus probable de la personne.

L’arithmancie, un art divinatoire qui se rapproche de la science moderne

Le domaine de l’ésotérisme est sujet à polémique ces dernières années dans la mesure où l’humanité valorise désormais les choses matérielles. En conséquence, il est clair que les choses immatérielles sont quelque peu dédaignées. Pourtant, l’arithmancie est ce qui se rapproche le plus de la science moderne où elle fait usage des chiffres en vue de déterminer l’avenir. C’est à la fois une méthode traditionnelle et extrêmement moderne en ce qui concerne l’ésotérisme. Au final, la croyance dépend de chacun. Cela relève de la liberté de croyance et de pensée.

Plan du site