Que signifient les cartes de Vénus dans l’Oracle de Beline ?

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Bien que méconnu par rapport aux autres jeux de cartes divinatoires, l’Oracle de Beline reste prisé pour la prédiction de l’avenir. Composé de 52 cartes au total, l’oracle propose des interprétations différentes pour chacune de ces cartes. Pour les cartes sous l’influence de Vénus, elles sont particulièrement rattachées à la beauté, le partage et l’amour. Pour en savoir davantage sur la signification des cartes de Vénus, nous vous invitons à bouquiner la suite.

Qu’est-ce que l’Oracle de Beline ?

L’Oracle de Beline s’inscrit dans les arts divinatoires et désigne un jeu de cartes dessiné en 1865 par Edmond Billaudot et repris par Beline un siècle plus tard lorsque l’oracle était sur le point de disparaître. Ce dernier, ayant eu un coup de foudre pour l’oracle, l’a ensuite étudié et perfectionné à sa manière de sorte à ce qu’il soit aux goûts des temps modernes. À noter que cet oracle constitue une figure emblématique de la voyance ! Il a notamment annoncé à Victor Hugo, son exil, et à Napoléon III, sa capitulation à Sedan.

Quelles sont les cartes qui composent l’Oracle de Beline ?

L’Oracle de Beline est composé de 52 cartes dont 49 sont des cartes destinées à la voyance et 4 sont sans référence planétaire. Concrètement, le jeu possède 7 groupes de 7 lames différentes, auxquels s’ajoute une carte « bleue » (désignant la protection et étant considérée comme la meilleure carte du jeu). Les cartes sans influence planétaire sont la Destinée, l’Etoile de l’homme, l’Etoile de la Femme et la Carte Bleue. Quant aux 7 groupes de cartes sous influence planétaire, il s’agit de la famille : du Soleil, de la Lune, de Mercure, de Vénus, de Mars, de Jupiter et de Saturne.

Que signifient les cartes sous l’influence de Vénus ?

Les cartes sous l’influence de Vénus sont les suivantes : Plaisir, Paix, Union, Famille, Amour, Table et Passions. Elles symbolisent le plaisir, les loisirs, la détente, l’harmonie, la satisfaction et le bien-être au travail comme en amour. Venus tire particulièrement son origine dans la mythologie romaine et représente la déesse de l’amour. Ainsi, ces cartes expriment également la féminité, la sensibilité, les sentiments et les émotions, mais également la beauté et l’amour. Autrement dit, un jeu dominé par cette planète lors d’un tirage avec l’Oracle de Beline renvoie aux signes que la personne qui consulte est entourée d’individus bienveillants et que sa situation favorise les rencontres en tout genre : amicales comme amoureuses.

Plan du site