Les origines de la numérologie se trouvent dans les livres qui ont été découverts et qui sont encore transmis. Ces manuscrits ont plus d’une dizaine de milliers d’années, mais des preuves scientifiques suggèrent qu'ils pourraient être encore plus anciens. Les origines exactes de la numérologie ne sont pas connues, mais il est certain qu'elle a influencé les cultures anciennes en Chine et en Inde, ainsi qu'en Égypte.
Quelles sont les racines de la numérologie d'un point de vue historique ?
Les origines de la numérologie sont difficiles à déterminer, car différents systèmes numérologiques ont été conservés au fil du temps et il existe de nombreuses controverses sur ses origines, qui varient d'une culture à l'autre. Les anciens peuples mésopotamiens, chinois, indiens, grecs et égyptiens croyaient en l'importance des chiffres. Chacun d'entre eux avait sa propre théorie de signification et d'utilisation. Les chiffres arabes n'ont été introduits qu'au 13e siècle, mais certains pensent que leurs origines remontent à l'Inde et à la Chine. Grâce au commerce, les connaissances ont circulé de pays en pays, de culture en culture et de siècle en siècle.
À quoi a servi la numérologie à ses débuts ?
La numérologie est un moyen de comprendre la personnalité humaine. Elle révèle les caractéristiques humaines et les différents traits de personnalité. Combinée à d'autres techniques astrologiques, elle peut être un outil puissant pour prédire le destin d'une personne. La numérologie peut aider une personne à s'enrichir. La numérologie peut être utilisée dans de nombreux domaines, comme la vie quotidienne, l'amour et le travail. Curieux d'en savoir plus, vous pouvez
choisir au préalable votre temps de consultation par ici. La numérologie de compatibilité est un moyen efficace d'identifier l'avenir de deux personnes. Les véritables origines de cette science sont encore inconnues. Cependant, il existe des preuves de son existence dans le monde entier.
Qui est à l'origine de la numérologie ?
Pythagore est né aux alentours de 500 ans avant l’avènement du Christ. Il était l'un des philosophes et mathématiciens les plus vénérés de son temps. Son nom est familier à beaucoup d'entre vous, car vous avez étudié le théorème de Pythagore à l'école. Il a été un personnage très important dans le développement des mathématiques, mais ses réalisations sont étonnamment peu connues. Pythagore ne s'est pas concentré sur la résolution de problèmes mathématiques, comme les mathématiciens modernes, mais sur les principes fondamentaux des mathématiques. De ce point de vue, la numération a pris une grande importance dans le cycle de l'énergie, car elle a établi le principe selon lequel l'univers entier est constitué de lois mathématiques.