Quels sont les principaux signes de l’astrologie Aztèque ?

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

Les signes astrologiques aztèques, autrement appelés signes du jour, sont dictés en fonction du jour, du mois ou de la direction et définissent votre personnalité. En règle générale, ils sont répartis en fonction des phénomènes naturels, des animaux et des objets utiles à la préparation des rituels religieux. Quels sont donc les principaux signes de l’astrologie aztèque ?

Conseils pour définir votre signe aztèque !

Pour définir votre signe astrologique aztèque, temporel-voyance.com vous offre la possibilité de choisir votre voyant qui prend note de votre date de naissance et des correspondances. Ensuite, vous devez inclure le nombre qui correspond à votre mois de naissance. Enfin, vous les additionnez avec le chiffre correspondant à votre jour de naissance pour obtenir un résultat de 1 à 20 (crocodile, vent, maison, lézard, serpent, mort, cerf, lapin, eau, chien, singe, herbe, roseau, jaguar, vautour, mouvement, silex, pluie ou fleur).

Caractéristiques des différents signes de l’astrologie aztèque !

Tout comme les autres horoscopes (africain, occidental, chinois, druidique, kabbalistique, tibétain, etc.) qui existent, l’horoscope aztèque est un art divinatoire qui définit votre personnalité. Ensuite, 3 calendriers sont essentiellement utilisés pour déterminer votre signe et votre personnalité. En particulier : le calendrier séculaire (basé sur un cycle de 52 ans et comprenant 4 signes et 13 nombres), le calendrier solaire (comprenant 18 mois de 20 jours avec un 19ème mois de 5 jours tragiques) et le calendrier tonalpohualli (composé de 20 signes avec une durée de 260 jours et où chaque signe administre 13 jours) Ici, le calendrier solaire comprend : l’arrêt de l’eau, l’écorchement des hommes, la petite vieillesse, la grande vieillesse, la sécheresse, la consommation, la petite fête des dignitaires, la grande fête des dignitaires, l’offrande des fleurs, la chute des fruits, le balayage, le retour des dieux, la fête des monts, le nom d’un oiseau, le lever des bannières, la descente de l’eau, la retraite, la croissance et les 5 jours tragiques. ..

Plus précisément, chaque patient possède 3 signes (du jour, treizième et annuel) décrivant et renseignant respectivement, le comportement, le caractère intime, l’humeur générale, la priorité, la protection, l’équilibre de la personnalité, la chance de la vie et l’influence sociale sur un individu.

Les principaux signes de l’astrologie aztèque !

Il existe 20 signes astrologiques aztèques caractérisant l’horoscope aztèque. A savoir : le crocodile (Est), le vent (Nord), la maison (Ouest), le lézard (Sud), le serpent (Est), la mort (Nord), le cerf (Ouest), le lapin (Sud), l’eau (Est), le chien (Nord), le singe (Ouest), l’herbe (Sud), le roseau (Est), le jaguar (Nord), le vautour (Ouest), le mouvement (Est), le silex (Nord), la pluie (Nord) et la fleur (Ouest).

  •  Le crocodile (divinité Tonacatecuhtli, planète Vénus) : symbolise la connaissance, le goût du bon sens et de la logique, une forte volonté, l’amour de la progéniture et l’humanitarisme, le sens de l’organisation ;
  • Le vent (divinité Quetzalcoatl, planète Vénus) : a de l’agilité, de la souplesse, une qualité de désinvolture, un caractère rêveur ;
  • La maison (divinité Tepeyolohti, planète Saturne) : symbolise la sociabilité, la douceur féminine, la protection familiale;
  • Le lézard (divinité Huehuecoyotl, planète Saturne) : représente la capacité de résistance, la vivacité, la sensualité, le sensualisme, le calme, le contrôle de la force sexuelle, la prospérité…

Plan du site