Tarot indien : que signifie la carte du Lotus ?

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

La fleur de Lotus est considérée comme plante sacrée en Inde. Elle figure parmi l’une des cartes composant le tarot indien. Cette fleur religieuse est reconnue pour être un symbole de puissance au tarot pour ainsi avoir une importance significative pour les personnes qui y jouent. Voici trois représentations du Lotus dans les cartes.

Symbole de divinité, d’éternité et de renaissance

Intéressé par le tarot indien ? Sachez que vous pouvez profiter d’une voyance par téléphone en ligne. Non seulement, le lotus est déjà considéré comme une plante sacrée, mais il est également associé aux dieux et déesses Vishnu, Brahma, Lakshmi et Savarsati. Ainsi, il représente la puissance divine, l’éternité et une durée germinative très longue. Cette fleur peut même dormir pendant des siècles et ne changeant pas au réveil. Chaque soir la fleur de lotus se referme et se débarrasse des pétales morts pour éclore et fleurir de nouveaux pétales le lendemain. Cela signifie que les êtres humains doivent se débarrasser de pensées négatives qui tracassent quotidiennement le soir avant de se coucher pour pouvoir retrouver une nouvelle énergie positive le lendemain et entamer une nouvelle journée.

Symbole de la pureté et de développement personnel

La fleur de lotus se rencontre dans les endroits boueux et marécageux. Il est très impressionnant de voir une telle beauté grandir dans un endroit aussi déplorable. Cela lui confère le symbole de pureté c’est-à-dire qu’une personne peut rester pur même en vivant dans un environnement plein de guerre et de haine. Pour ceux qui pratiquent le tarot, tirer une carte de Lotus peut alors s’expliquer par l’espoir et la possibilité de se développer, d’atteindre ses objectifs personnels et de réussir malgré la situation initiale. Elle symbolise le fait qu’il y ait un moyen de se développer et de renaître perpétuellement pour un nouveau départ que ce soit au boulot ou personnellement.

Symbole d’un amour profond et sincère

Depuis l’ère de la mythologie, la fleur de lotus évoque l’histoire d’amour entre Shiva et Parvati. Un mythe racontant les épreuves traversées par les deux personnages pour être ensemble. Cette fleur mystérieuse prévoit une merveilleuse rencontre dans le futur ou bien un lien indéfectible entre deux époux ou dans la famille. Elle est une représentation d’une liaison très forte entre deux êtres, la pérennité et l’indestructible relation qui peut naître entre deux personnes. Elle ne peut être interprétée que positivement en garantissant une stabilité familiale ou matrimoniale. Elle apporte également une réelle confiance en soi et appréciation que ce soit personnellement, avec son conjoint ou en famille.

Plan du site